UN BON DIRIGEANT RESTE HUMBLE
Cher Mandela,
Hier, il y a eu une rencontre informelle qui m’a comblé de joie. J’ai reçu la visite de Martin Luter King, notre ami de l’Amérique. Nous avons passé un beau moment dans ma cour arrière. J’étais sans sandale et habillé de ma tunique traditionnelle, celle qui ressemble à un drap de lit. Il a vu mes cicatrices et il m’a montré quelques discours inspirants qu’il a prononcés. Nous avons parlé de l’homme qui nous a inspiré dans notre comportement. Celui qui a dit « Celui qui entend les paroles que je viens de dire et les mets en pratique sera comme un homme sage qui a construit sa maison sur le roc. Il a plu très fort, il y a eu une inondation, des vents violents ont soufflé, mais la maison ne s’est pas écroulée, car ses fondations étaient posées sur le roc. » Matthieu 7 (24-25).
Enfin, j’ai beaucoup aimé parler avec Martin. Il n’a pas changé et il continue d’être humble, courageux ainsi que modeste. En d’autres mots, il continue d’être un homme digne de diriger. D’ailleurs, je t’écris, car nous avons beaucoup parlé de toi, de ton courage, de tes principes et de la façon que tu as vaincu la haine et la souffrance. De plus, la miséricorde que tu as eue après tes années en prison est un exemple digne d’imiter. Heureusement, grâce à ton bon comportement, justice t’a été rendue. De plus, tes années en prison ont été effacées et tu vis encore ! De notre part, Martin et moi te disons que nous sommes encore vivants, malgré que nous avons reçu chacun un coup de grâce. Finalement, cher Nelson, puisque je te considère comme un bon dirigeant, je te donne le conseil suivant : reste humble des arrogants et des orgueilleux, détourne-toi!
Principe :
Psaumes 37 :10-11
Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas.11 Mais les humbles posséderont la terreet ils savoureront l’abondance de paix.
Par Ricardo Pache Cabral | Expert en Leadership organisationnel.